• 93% des internautes restent sur la première page Google (Statistiques).
  • SEO ou Référencement

    SEO acronyme de "Search Engine Optimization" c'est l'art de positionner un site ou une page web dans les premiers resultats naturels des moteurs de recherche. En francais, le SEO est designe par le terme de référencement naturel.

    Il existe deux façons pour référencer son site internet Naturel & Organique

    Se sont deux méthodologies misent en place afin de soumettre manuellement un site web aux différents moteurs de recherche.

  • Référencement Naturel

    Le référencement naturel est le résultat du positionnement dit "naturel" du site web sur un moteur de recherches via une recherche par mot clé.

    Une campagne de référencement permet optimiser le trafic d'un site internet ausi bien quantativement que qualitativement.

  • Référencement Organique

    Le référencement organique est une méthode qui à pour objectif de faire remonter le site internet dans le "top" des résultats des moteurs de recherche en utilisant pour cela des requêtes via des mots clés appelés "Méta".
    Le référencement dit naturel à pour objectif d'optimiser le contenu rédactionnel du site web, l'arborescence de celui-ci (Flash, JavaScript, HTML...) ainsi que de positionner une intéractivité entre clients et prestataire notamment pour un site E-commerce. Génaralement en deux phases (réflexion marketing & optimisation du site)

  • Une campagne de référencement permet optimiser le trafic d'un site internet ausi bien quantativement que qualitativement.
  • Stratégie Marketing

    Le référencement naturel n'est pas une simple mise en conformité technique du site avec les moteurs.

    Il s'agit réellement d'une démarche marketing appliquée aux différents moteurs de recherche. Ce qui nécessite une réflexion à deux niveaux :

    → Choix des moteurs de recherche : prendre en considération les outils de recherches les plus adaptés en fonction de la profession, du secteur d'activité.
    → Choix des mots clés : Choix pertinents des mots utilisés en fonction de la branche professionnelle, mais également des internautes.

  • Les points importants

    Pour être visible, il n'y a pas de secret, il faut-être positionné, et donc respecter les normes définit dans le Web en terme de référencement:

    • Contenu textuel de la page et pertinence des mots clés.
    • Texte bien structuré,lisible dans les moteurs de recherche.
    • Structure/fluidité des documents.
    • Titres des pages bien choisis.
    • Intitulé des liens de redirections.
    • Balises métas correctement décrites.
    • Attributs alt.
    • URL bien pensés.

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